Bonjour a tous,
Déjà , je tiens a dire merci à Arnaud pour ce bloc qui mérite d’être vraiment informatif.
Je me présente un peu donc j’ai 30 ans et je soufre de chute de cheveux depuis mes 22 – 23 ans environs.
Apres une grosse chute début 2015 qui m’a plongé dans une dépression monstre j’ai décidé d’agir pour mes cheveux.
Je suis allez voir un dernato qui m’a prescrit :
– Finastéride —-> Bilan pour moi une intolérance complète a cette pillule qui m’a fait passé dans un état de quasi zombie.
J’ai eu des moments ou j’avais l’impression de ne pas être a l’intérieur de mon corps c’était très bizarre. Je passe les problèmes d’érections vraiment terribles pour un homme. J’ai eu une prostatite en prime (sorte d’inflammation de la prostate.
J’ai arrêté au bout de deux mois.
Avant de commencer le minoxidil j’ai entamé un programme pour reprendre le dessus avec Psy et anxiolytique car j’avais de grave crise d’angoisse et autre bouffée de chaleur ou accélération cardiqiaque du à mon état morale.
Une fois mes problèmes réglés je décide tout seul de prendre :
– Minoxidil 2% —–> C’était le 15 Mai 2015 que mon traitement débute et avec lui aujourd’hui 10 mois plutard pas de miracle sur les repousses mais la chute de cheveux a clairement stoppé. Par rapport à tous les ES que j’ai pu lire sur les commentaires j’ai eu la chance d’être épargné.
Voila pour moi, loin de moi évidemment de jugé les personnes ayant eu des soucis et de banaliser leur probleme avec minox. Je dépose modestement mon témoignages. Malgré cela, tout ce que j’ai pu lire déclenche chez moi de l’anxiété surtout pour le cancer du cerveau ou de la crise cardiaque comme j’ai pu lire.
Mais aujourd’hui je suis quand meme plus proche d’essayer le 5% que d’arrêter le traitement.
Merci et bon courage à tous