alors, je vais vous faire part de mon expérience personnelle si vous voulez bien.
A 23 ans on m’a décelé une alopécie androgénique à la clinique du cheveu StLouis. Et on m’a prescrit….du minoxidil 2%! Et ça a été le début de mes soucis de santé….
Immédiatement j’ai eu de violents maux de tête, des migraines ophtalmiques, des sensations de brûlure sous la peau des mains et des pieds, des douleurs osseuses et musculaires et une dermite sébborhéique. Sans JAMAIS deviner que Minoxidil en était la cause….
Pendant ces périodes de traitement au Minoxidil j’ai multiplié les RDV chez le dentiste, le stomatologue pour comprendre mes douleurs effroyables aux dents et à la mâchoire. Des RDV chez l’ophtalmo pour vérifier ma vue. Aux RDV à faire des mammos car très mal aux seins (nombreux cancers du sein dans ma famille). RDV chez le podologue pour refaire ma semelle orthopédique pensant que les douleurs venaient de ma scoliose. J’ai même fini aux urgences à cause de décharge électrique dans la tête où le neurologue a évoqué des crises d’Arnold. Un nerf qui se coince derrière la tête et qui s’enflamme!!!
Bref. Je n’ai jamais fait le rapprochement. J’ai même pensé aux ondes électromagnétiques! Et au bout de quelques mois après avoir arrêté le traitement les douleurs cessaient. Mais comme elles cessaient de nombreuses semaines après je n’ai JAMAIS fait le rapprochement. Le seul CQFD a été pour la pousse excessive de mes poils aux cuisses et au visage!
Je viens de reprendre le traitement depuis 15 jours suite à une énorme perte de cheveux après un lissage brésilien. Et là TOUS les symptômes ressurgissent …en pire! Grosse fatigue, douleurs musculaires, osseuses, cernes, prise de poids, violents maux de tête, ma sciatique qui se réveille, difficulté à porter mon corps que je trouve très lourd etc.
C’est en m’interrogeant sur le Minoxidil et ses effets secondaires que je suis venue me renseigner sur internet et que je suis tombée sur votre site. C’est édifiant de découvrir tous ces témoignages. Pour ma part j’ai reprise le Minoxidil sur les conseils d’une amie sur qui cela fonctionne manifestement très bien et elle n’a pas d’effets secondaires à priori.
Ce soir je n’ai pas mis de Minoxidl. Je jette les bouteilles. Et je m’associe à votre démarche. N’hésitez pas à me contacter au besoin.
Julie