Bonjour à toutes et à tous,
Ce blog est déprimant !!!! mais malheureusement très intéressant….
Voilà plus de trois ans que je connais également des problèmes sévères de chute de cheveux. J’ai d’abord tenté les piqûres intra musculaires (vitamines bépanthene/ bitotine) dans les fesses à raison de trois fois par semaine pendant 5 semaines + Minoxidil 2% (3 mois) !!! ces piqûres n’ont eu pour seul effet que de me ruiner. J’ai fini par trouver moi même la cause de cette chute (ovaires polykystiques). Tout d’abord, j’insiste là dessus car j’ai vraiment le sentiment d’avoir été seule au monde dans cette histoire, les médecins ne nous aident pas bien…. En effet, la 1ère chose à faire est de comprendre d’où vient la chute. Identifier la cause. Selon la nature de la cause, le remède (s’il existe) ne sera pas le même…. Dans mon cas (ovaires polykystiques), je ne suis même pas certaine qu’un « remède » sain et efficace existe sur du long terme…. Si quelqu’un peut m’aider sur ce point, je suis très preneuse …
Je constatais donc que le 1er traitement s’avérait définitivement inutile…
Ne perdant pas espoir, je suis allée consultée un 2nd dermato qui m’a cette fois prescrit du Minox 5% + des compliments alimentaires (Novophane)…
Ma chute vient juste de ralentir (au bout de deux mois de Minox et je constate des repousses, rien de fou pour le moment mais j’avais bon espoir..) Je ne constate aucun effet secondaire comme d’autres ici et m’estime « heureuse » sur ce point…
Hormis les 1eres rides apparentes (28 ans) et surtout la fatigue mais, honnêtement, je serais bien incapable de tirer de telles conclusions..La fatigue a toujours été l’histoire de ma vie.
Toutefois, forcée de constater que tous ces témoignages sont effrayants…J’avoue être je perdue car pourquoi arrêter un traitement qui semble fonctionner, sans ES après tous ces efforts ? je ne peux pas croire que tous, vous allez vous résigner à devenir chauve…? surtout les femmes ..? C’est une solution bien raisonnable mais dont je me sens bien incapable actuellement..Le point qui m’effraie beaucoup est l’argument unanime que tout le monde met en avant : à l’arrêt du produit, la chute semble reprendre de plus belle..
Bravo tout de même car je trouve rarement des blogs qui rassemblent autant de témoignages si précis.. (si négatif soient-ils)..
Je pense donc prendre le risque pour l’instant de poursuivre mon traitement jusqu’au bout.
Je dois revoir le dermato d’ici 3 mois et ne manquerai pas de lui faire part de tout cela. Il m’avait toutefois alerté sur les commentaires négatifs que je pourrais lire sur internet ou sur la notice et m’avais dit de ne pas en tenir compte.
Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon cas, Si je ressens des ES ou ce genre de chose..
Je me permets d’insister auprès des femmes qui connaissent la même cause de chute de cheveux que moi (OVPQ)…pouvez-vous me faire part de vos expériences ? avez-vous réussi à trouver une solution?
Merci et haut les coeurs :)