Quantcast
Channel: Comments on: Minoxidil, Propecia (finastéride) – Produits dangereux, effets secondaires désastreux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 311

Par : Lucas

$
0
0

Salut David,
j’ai 31 ans, et j’ai exactement eu la meme experience que toi, a quelques details près. Je vais t’expliquer pourquoi tu vas arreter immediatemment ce traitement inutile.

J’ai utilisé le minoxidil pour la barbe car comme toi je suis quasi-imberbe, 6 mois d’utilisation intense 1 ml le matin et 1 ml le soir donc 2 ml par jours. J’avais alors une barbe fournie et complète, meme ma calvicie naissante se renflouait jours apres jours alors que je l’appliquai seulement sur ma barbe.
J’ai arrêté donc au bout de six mois, sarisfait de ma barbe que j’avais « gagné ».

au bout de 3 mois ma barbe a commencé a tomber je perdais 5 ou poils par jours et ma calvitie se redessinait peu a peu, j’ai décidé de reprendre, mais en faisant du « maintient », c’est a dire je l’appliquais 1 ml tous les 4 ou 5 jours. J’ai retrouvé rapidement ma barbe en moins d’un mois. Ca a duré comme ça pendant 3 ou 4 mois, mais a ce moment la j’ai remarqué que je commencais a etre de plus en plus fatigué, etourdit, mais je mettais ça sur le compte de mes 2 enfants en bas ages. je perdais toujours quelques poils de barbe de temps a autres, mais il en ressortait un aussitot. Elle restait bien fournie, J’etais satisfait.

Jusqu’a debut decembre, ou ma fatigue et mes etourdissements se sont intensifiés pour devenir quasi-permanents. Malgres ma vie de famille ideale avec ma femme et mes 2 filles, la deprime s’est emparé de moi, plus envie de faire de muscu, plus aucune envie au travail, je me levais tous les matins avec l’envie de me recoucher, sans raisons. mains tres sèches, reveil toutes les nuits une fois pour aller uriner, sensation constante de vessie pleine, reveils nocturnes a nouveau avec les 2 mains touts engourdies, j’ai perdu 6 kg bref la machine deconne et je me demande si j’ai pas une merde. Mais je me suis vraiment inquieté le 15 décembre 2017, quand ce soir la je ne suis pas parvenu pour la premiere fois de ma vie a obtenir une erection. C’est aussi la derniere fois que j’ai appliqué du minoxidil sur ma peau.

Je suis allé sur internet et j’ai tout compris immédiatement, j’y ai passé des heures et lu des miliers de temoignages et quelques articles sur le sujet.

J’ai passé 3 mois avec plus aucune envie sexuelle et avec impossibilité d’obtenir une erection, avec des douleurs passageres dans les testicules. J’ai consulté un endocrino, bilan hepatique ok. Bilan hormonal par contre avec faible taux de testosterone… tient dont ! Le minoxidil est un perturbateur hormonal, je te passe les détails scientifiques. Il me preconise un traitement naturel detoxifiant et drainant de 3 mois que je viens de terminer, arret du café coca chocolat alcool, alimentation saine avec un maximum de repos et arret du sport, et une visite chez une microkinésitherapeute afin d’effacer la culpabilité que j »avais alors en moi par rapport a ma femme (qui me soutient dur comme fer dans cette epreuve comme dans toutes les autres). Ca m’a fait du bien par rapport a la deprime. J’ai refusé de me faire arreter.

J’en suis presque a 4 mois d’arret.
J’ai commencé a avoir du mieux depuis 1 mois avec retour du desir, mais avec des rechutes de quelques jours de tous les symptomes qui ressurgissent et me pourrissent carrement la vie, mais de moins en moins violents et de plus en plus espacés. L’erection est toujours plus ou moins diffficile a obtenir et a maintenir, en va et vient avec les soucis urinaires, l’un va avec l’autre, mais ça progresse doucement ça me rassure. J’ai consulté un urologue, aucun soucis de prostate, et taux de testosrerone en hausse.

En conclusion, les effets secondaires disparaissent, mais c’est tres dur et tres long, je t’assure.
Ca ne sert a rien : c’est a appliquer a vie car si tu arrete, tu perds tout.
Et tu ne peux pas l’appliquer a vie, car on ne peut pas vivre dans cet etat. Moi honnetement ça fait 4 mois que je survis… mais je revis pas encore tous les jours avec l’angoisse de la prochaine rechute… patience. et je n’ai pas encore retrouvé ma libido, les troubles erectiles persistent…patience.

Bon retablissement a toi et surtout courage, d’apres les temoignages de beaucoup de personnes, c’est entre 6 et 9 mois de calvaire si tu arrete definitivement a partir de maintenant. A bon entendeur. Salut l’ami


Viewing all articles
Browse latest Browse all 311

Trending Articles